Nos métiers

Découvrez les métiers du transport de voyageurs.
Conducteur, mécanicien, venez découvrir les métiers du transport en commun.

 

Le Label Egalité

Le domaine des transports est un secteur d’activité historiquement masculin. Keolis développe ses recrutements en communiquant sa volonté de féminiser ses équipes, et cherche à couper court aux idées reçues de la fonction de conductrices (difficulté physique du métier, seul un homme peut diriger…).  Engagé dans ce processus lent, car faisant référence à un changement de culture et à une évolution des mœurs, nous observons une progression nette de la féminisation de nos effectifs.

Keolis mène campagne pour augmenter le recrutement des femmes sur tous les métiers de notre société. Dans ce but, nous sollicitons les associations de diversification de l’emploi au féminin et les organismes de formation pour adultes. Nous sommes également attentifs aux conditions de travail des femmes qui peuvent nécessiter des aménagements particuliers : aménagements d’horaires, signature de la Charte de la parentalité, projet d’étude d’une crèche inter-entreprise… Lors de sa participation à des forums d’emploi, nous sollicitons nos conductrices afin de représenter le personnel auprès des futurs candidats. Une vidéo décrivant le quotidien du métier de conductrice a également été réalisée.

Keolis a souhaité confirmer son engagement en termes de parité en entrant dans une démarche de labellisation « Label Egalité » dont elle est aujourd’hui détentrice depuis 2011. Keolis Oise, fervent défenseur de la parité a décidé de s’inscrire dans cette politique avec l’ambition d’obtenir ce « Label Egalité » en 2015.

 
Fichier à télécharger
* Temps de téléchargement estimé à 0 minute(s) avec un modem 512 Kbs. Pour visionner les fichiers PDF utilisez : Accès au téléchargement d'Acrobat Reader (nouvelle fenêtre)
 
Sommaire en bref...
 Le métier de conducteur - receveur
 Le métier de mécanicien(ne) du matériel roulant bus